comment 0

20.3.17

20.3.17

Dès que tu publies, tu es un vendu.

Difficile, ce matin, de te mettre au travail. Tu travailles un peu, mais tu fais surtout semblant. Tu traduis quelques pages, et c’est tout. Tu penses que, demain, il faudra que tu ailles à la BNF pour trouver les citations qui te manquent encore, et cet emploi du temps t’ennuie profondément, à l’avance. Pas grand-chose à dire, et même cela, je n’ai pas envie de le dire. J’hésite : faut-il que j’efface ou que je conserve la trace de cette faiblesse dépourvue d’intérêt ? — Si tu conserves, tu choisis le moi ; si tu supprimes, tu choisis la vie.

Pendant que je suis en train de courir pour tâcher de chasser le goût détestable de cette horrible première journée de printemps, je reçois un texto d’ASB qui cite un extrait de l’article de Guégan à propos du Feu est la flamme du feu. Je lui réponds avec des petits cœurs. La journée tiendra peut-être bon grâce à ça. Il a raison : je creuse mon sillon dans la solitude, mais parfois, le poids du vide est lourd à porter. Non que tu te plaignes, après tout, tout ce qu’il t’arrive, tu l’as voulu, sinon tu aurais fait autre chose, sinon tu ferais autre chose, mais il se trouve quelquefois que tu as envie de baisser les bras, quand tu n’en peux plus de hausser les épaules, de te dire que, si tu abandonnais tout, ce ne serait peut-être pas plus mal. On a vu des employés de bureau, heureux d’être des employés de bureau. Non ?

Quoi qu’il en soit, 7 km de plus. Je fonctionne à coups de 7 km trois fois par semaine. Pas extraordinaire, mais pas trop mal quand même. L’avantage de la course, c’est que tu expulses avec chaque foulée un peu des kg de haine que tu peux emmagasiner au quotidien, kg de haine qu’il te faut parvenir à éliminer (en plus des kg de graisse, bien sûr, mais les deux ne marchent pas tout à fait de la même façon) pour qu’ils ne te tuent pas.

C’est fou, le nombre de vendus qu’il y a.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.