comment 0

25.11.18

Ce que la République française n’est pas : la république des Françaises (et des Français).

À titre personnel, c’est vrai, moi je ne manifeste pas, alors je devrais peut-être me taire à ce sujet, mais comme tout le monde parle et parle et parle, à tort à travers et ailleurs, je ne vois pas vraiment de raisons de me taire, donc, si moi, je ne manifeste pas (j’ai manifesté une fois au lycée, c’était drôle, c’était la première fois, et puis une autre à la fac, mais j’avais fini au café, je crois que c’était au Deux Garçons, parce que je trouvais ça tellement ridicule de marcher dans la rue aux côtés de gens que je ne connaissais pas en criant des trucs débiles auxquels je ne croyais pas du tout que je n’ai pas pu faire semblant très longtemps), bref, je ne manifeste pas, mais j’ai quand même beaucoup de mal à me faire à l’idée qu’il faille demander à l’État la permission pour aller quelque part. Beaucoup de mal avec l’idée aussi que si tu ne tiens pas bien sagement dans le petit périmètre où l’État a bien voulu te laisser faire l’idiot, eh bien, l’État va te casser la gueule, dans le respect des droits de l’homme et du citoyen, bien évidemment, mais te casser la gueule quand même. Et qu’en plus, il y aura des gens pour t’expliquer que c’est normal. Tu as le droit de ne pas être d’accord, mais tu as surtout le droit de fermer ta gueule, sinon on te casse la gueule et tu vas en prison. L’espace public est peut-être à tout le monde, mais certainement pas à toi, mon petit gars. C’est la démocratie, quoi.

Le meilleur endroit du monde ? Il y en a plusieurs, mais parmi ces meilleurs endroits au monde, en ce moment, je compte les pages du carnet dans lequel j’écris au crayon. Et partout où se trouvent Nelly et Daphné.

Plage, le matin. Et puis retour à la maison parce que le temps se gâte. L’après-midi, pluie et vent dehors. On croirait presque une tempête (petite). Ça finit toujours par passer.

IMG_20181123_203825.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.