comment 0

20.2.19

1003006 ô ma mégapole de langage.

Le fait que je n’aie jamais autant écrit change-t-il quelque chose au fait que j’écrive ?

Inauguré un autre répertoire, hier, de couleurs celui-ci. Par exemple, on peut lit à l’entrée rouge ceci ROUGE : Riz / Tuiles en terre cuite. Couleurs dans lesquelles je flotte tous les jours et qui échappent, pourraient passer inaperçues. Couleurs de la Méditerranée. Ou, plus modestement, de ma Méditerranée.

Une idée de maison.

Noir (métal / tubulaire). Bois (diverses essences). Blanc (murs à la chaux ou une teinte un peu cassée). Bleu, rouge, orange, blanc, rouille, etc. (surfaces / murs / meubles). Rouge (sol / terre cuite). Formes simples.

Notations éparses. Pas de récit. Aujourd’hui.

Pierre Lieutaghi, dans son Ethnobotanique méditerranéenne, écrit : « L’amandier, c’est l’un des arbres fondateurs des cultures méditerranéennes, l’enfant naturel des turpitudes de Zeus, le modèle du candélabre des Hébreux, la fleur d’espérance. L’un de ces repères floraux où les civilisations prennent un cap pour des millénaires.
On sait la descendance multiple de Zeus, sur l’Olympe et chez les mortels. C’est un dieu au pouvoir fécondant tel que sa semence, parfois libéré par mégarde lors de quelque rêve scabreux dans les nuées, ajoute par mégarde sur la terre au peuple des créatures ambiguës. Ainsi d’Agdistis, bel hermaphrodite engendré par la rosée divine. Si beau que les dieux jaloux, mais surtout révoltés par la confusion intolérable des genres, s’en saisissent et l’émasculent. Du membre tranché naîtra l’amandier. »

IMG_20190215_153300.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.